Dr Augustin OZANNE
 
Dr Augustin OZANNE
Neuroradiologue interventionnel - APHP - CHU Bicêtre Paris Sud
 
téléphone : 04 77 12 76 13
AVCenfant@chu-st-etienne.fr
 
Praticien Hospitalier dans le service de Neuroradiologue interventionnel adulte et pédiatrique - (Pr. Spelle) - Hôpital Bicêtre Paris Sud

Centre de référence maladies rares AVANCE (Anomalies Vasculaires Neurologiques et Craniofaciales de l’Enfant et de l’adulte).

Référent Neuroradiologie interventionnelle pour le Centre National de Référence AVC de l'Enfant : Discussion de dossiers en RCP nationale, interventions au bloc NRI Bicêtre, suivi de cohortes

Parcours et travaux :

Ancien interne des hopitaux de Marseille, ancien chef de clinique des Hôpitaux de Paris en neuroradiologie interventionnelle à l’hôpital Bicêtre depuis 2002, formé par le Pr. Lasjaunias, Neuroanatomiste vasculaire et  fondateur avec le Pr. Landrieu d’ un centre de référence dédié aux pathologies vasculaires malformatives de l’enfant (coordonnateur actuel Pr. Spelle).

Participation à plusieurs travaux et publications d’articles originaux recommandations et articles didactiques sur les pathologies neurovasculaires anténatales et pédiatriques, notamment révélées par AVC ischémique ou hémorragique.

Registre thrombectomie pédiatrique adossé à l’étude Kid-clot, en cours.

Membre de la Société Française de NeuroRadiologie (SFNR), de la World Federation of Interventionnal Neuroradiology (WFITN) et de la Societe Francophone d’Imagerie Pédiatrique et Prénatale (SFIPP)